Accueil / Général / [sujet unique] transport : transports renouvelables


[Sujet Unique] Transport : Transports renouvelables

Sujet posté le 08/12/2016 à 14H40 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 14/12/2016 à 11H23
Mac-fly, je vois toujours pas le problème (sauf celui ou tu veux changer
de transporteur à chaque fois mais bon tu as quand même de quoi en
faire bosser plus d'un). Le transporteur fera le transport quand tu aura
mis la marchandise et basta. C'est son problème d'assurer le transport,
pas le tiens. Du moment que la marchandise est disponible avant le
dimanche soir. Alors tu vas peut-être avoir des messages de transporteus
en début de semaines pour te dire que la marchandise est pas encore
dispo. Il suffit de lui expliquer, et il demandera qu'une fois. Le lait non plus n'est pas forcément dispo en début de semaine puisqu'on peut traire 4 fois par jour.
BENILE FOU 14/12/2016 à 13H26
Sur la page de mon activité transport, je ne vois pas les commandes de la coopérative qui doivent être livrer cette semaine (coop terre de charente)
Alors que sur la page d'accueil j'ai 6 commandes de transports, je clique dessus, et j'en vois aucune !!

BENILE FOU 14/12/2016 à 19H30
C'est bon maintenant ça marche, super!

Concernant les appels d'offre pour notre coop qui est 2 éme du serveur france1 par rapport au montant des achats aux exploitants. Je copie le stock de l'ensemble de la coop en janvier, dès que j'ai le temps je passe les appels d'offre dans la semaine et je soustrait au total de janvier, j'essaye aussi de faire en fonction de la répartition dans les différentes annexes (10 bien suffisant).
Pour les livraisons je les fait aussi quand j'ai le temps !!

Le fais de générer qu'un transport pour plusieurs mois, c'est génial je gagne énormément de temps, merci.

MAC-FLY (VIP) 15/12/2016 à 09H35
Le transporteur reste toutefois livre de commencer le transport! C est pas forcement le plus ennuyant.

C est juste que derriere si c est le cas tu te retrouves avec plus de boulot avec de la marchandise transferer en trop ou pas assez puis du coup il en manquera ailleur

Il faudra repassé pour verifier ... Etc

Si j insiste c est qu il y a une raison, tu as mis ça en place sans vraiment de concertation ( c est fort dommage ) car les plus concernés c est qd mm nous .

Et je pense qu il aurait fallu poussé ton prpjet plus loin

- un bon de commande d une marchzndise se genere aitomatiquement si le produit , la quantité et la qualité est disponible dur le depot . Là oui nous airions gagner un temps infime il y avait juste à selectionner un transporteur y compris pour les nouveaux contrats

En plus niveau transporteur je me demande comment c est gerer

Moi les miens etaient tpit content d avoir du boulot des le lundi matin avec des bons valide mais ont fait la gieule qd j ai tout annulé fait de marchandise

Marchandise que je ne pouvais pas transferer puisque j avais de nouveau contrat à faire avant ou la marchandise etait presente sur certain depot afin d eviter des doublons

Le transporteur arrive le lundi soir .... Bim tout a ete annulé .... Trop tard pour envoyer et recevoir de nouvelle commande chose qu il aurait pu faire le matin si il n avait pas reçu des " faux " bons

Je travaille avec tres peut de transporteur 3 ou 4 de memoire je pense que tu ne t imagine le temps passer sur la CAR je te mets garde 1 semaine si tu veux , tu vas t arracher les cheveux Quentin.

Il y a d autres choses à mettre en place pour faciliter notre quotidien

Benile oui moi aussi sur 10 deppts ca pourrais suffire mais à quel prix de vente ?

Si c est pour vendre du blé en dessous de 164€ de l orge moins de 153 ou du tourteaux moins de 171€ c est pas la peine ....

Imagine toi qd semaine 1 je vend du blé tt qualites sur 30 depots semaine 2 de l orge sur 30 depots ( en plus des commandes de semaine 1 en blé ) et semaine 3 avoine colza triticale en plus du ble semaine 1 ( offre de 3 mois comprise ) et orge semaine 2 ( offres de 3 mois comprise ) .......

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 17/12/2016 à 14H40
Oui je vend le blé et l'orge en moyenne au prix que tu as donné,  c'est largement bon car le blé bonne qualité je l'ai acheté en moyenne à 125€/T et l'orge 138€/T, ça fait déjà une belle marge, pas besoin de faire plus de bénéf

Oui c'est complexe il y a tout les céréales en même temps, donc je fais les transferts quand il y a besoin !
MAC-FLY (VIP) 08/01/2017 à 11H01
Bonjour

Aprés plusieur semaine je reviens sur cette nouveauté , je maintiens donc ma position, elle n'est pas du tout adéquate à tout le monde

En reflechissant, il aurait mieux fallu mettre une pré liste dispo des transporteurs que nous utilisons régulierement pour soit

leur envoyer via le mp live 

selectionner directement 

En fait comme le systéme des ETA 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FACTEUR8 09/01/2017 à 15H28 09/01/2017 à 15H28
bonjour
pour moi en tant que transporteur, ce n'est pas idéal non plus car le transporteur est payé quant la commande est finie ! donc si je commence une commande et que la coop n'a pas toute la marchandise pour la fin de la semaine, et bien je suis perdant sur tout les plans

cela arrive déjà avec les contrat lait que les fermiers ne savent pas remplir
on devrais être payé au voyage,
de toute façon moi je ne commence plus une commande si tout n'est pas en stock ! sauf en lait ou on est bien obligé

pareil avec les client qui n'ont pas assez de place pour décharger, on devrais avoir la possibilité de voir si le client a la place pour recevoir la commande, on le voit seulement quant le camion est déjà a la coop , donc on pers des pa pour rien



____________________
bonne journée a vous
Robert
ELISA7152 (VIP) 22/01/2017 à 17H16
Bonsoir

Je souhaiterais rajouter de pouvoir afficher les bon de transports par ordre de depot car avec les renouvellement et les nouveaux il y en a partout pas facile pour se reperer dans l'onglet mes commandes
RAMSES35 (admin) 23/01/2017 à 21H56
Bonsoir,

En fait il faudrait ajouter des filtres pour trier?


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

TINKERA 24/01/2017 à 13H56
oui Ramses35, trier et voir les disponibilités   
merci
MAC-FLY (VIP) 24/01/2017 à 18H51
Non un affichage logique 

soit les premiers ceux qui possédent déjà un transporteur 

puis 

les nouveaux à générer 

Là tous est mélanger 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :